AIDE A L'ACTION CULTURELLE EN BIBLIOTHÈQUE

Afin d'animer les lieux de lecture publique contribuant à la vie locale, la CCB3F souhaite encourager et développer pour tous les publics, jeunes et adultes, des animations, rencontres, spectacles, ateliers …, destinés à promouvoir les bibliothèques / médiathèques du territoire et favoriser leur fréquentation en proposant des actions culturelles de qualité réalisées par des intervenants professionnels.

 

Objet de l’aide :

Participation financière aux actions culturelles en bibliothèque.

 

Bénéficiaires et conditions :

Les bibliothèques / médiathèques situées sur le territoire de la CCB3F et appartenant au réseau de la Division de la Lecture Publique et des Bibliothèques (DLPB) du Département de la Moselle

Les dossiers doivent être déposés par :

Les actions faisant l’objet de la demande doivent être ouvertes gratuitement au public et s’inscrire dans un projet d’animation de la bibliothèque / médiathèque.

 

Montant de l’aide :

Modalités de l’aide et composition du dossier :

La CCB3F peut accorder une subvention dans la limite des crédits réservés chaque année au budget pour cette intervention.

Le dossier devra comporter les pièces suivantes :

Dépôt de la demande d’aide :

Adressez votre demande de subvention à la CCB3F (téléchargez le dossier de demande). La réception des dossiers s’effectuera au fil de l’eau. Seuls les dossiers complets devront être transmis :

Par e-mail, à : contact@ccb3f.fr

Objet : Aide à l'action culturelle en bibliothèque

Ou par courrier, à : Communauté de Communes Bouzonvillois Trois Frontières - Aide à l'action culturelle en bibliothèque, 3 bis rue de France - 57320 BOUZONVILLE

 

ATTENTION

Toute opération démarrée (toute dépense réalisée) avant le dépôt de la demande ne pourra pas être soutenu par la CCB3F.  A réception de la demande, un accusé de réception est transmis. La date indiquée fixera le début d’éligibilité des dépenses. L’accusé de réception autorise à engager les dépenses mais ne garantit pas l’octroi d’une subvention.

 

Notification de l’aide accordée et versement :

À l’issu de l’instruction de la demande et décision de la CCB3F d’attribuer une aide, le bénéficiaire se verra notifier le montant accordé. Le bénéficiaire dispose alors d’un an pour transmettre à la CCB3F l’ensemble des justificatifs, l’acquittement des factures relatives à l’opération, ainsi qu’un bilan détaillé de l’action.

L’aide sera versée au bénéficiaire qu’après présentation de ces documents, et en un seul versement.

 

Une question ?

Votre interlocuteur :

Christelle GODAR, Chef de projet « Petites Villes de Demain »

Tél. : 03 82 59 32 54 - E-mail : christelle.godar@ccb3f.fr

 

A télécharger :