20 mars 2017

Comment trier ?

Comment trier ?

collecte multiflux

Dans les sacs verts, on dépose les préparations de repas (épluchures, coquilles…), les restes de repas, les petits déchets verts (plantes, fleurs…), les papiers souillés, les litières (paille ou copeaux).

Dans les sacs orange, on dépose les briques alimentaires, les cartons, les journaux, les revues, les magazines, les emballages en acier et en aluminium, les couvercles et capsules métalliques, les bouteilles et les flacons en plastique.

Dans les sacs bleus, on dépose les films et barquettes alimentaires, les sacs et sachets en plastique, les pots de beurre, les pots de crème et de yaourt, les papiers cadeau, les éponges, les lingettes nettoyantes, les couches, les contenu de poubelle de salle de bain, les déchets plastique (jouets, cintres, rasoirs, brosse à dents…), les pots en terre cuites ou porcelaine, la vaisselle cassée, les déchets minéraux, la litière de chat, les mégots de cigarettes et les cendres.

En cas de doute, déposez dans le sac bleu !

En déchèterie, vous pouvez déposer tout-venant, déchets verts, cartons, métaux, batteries, néons et ampoules, gravats, déchets ménagers dangereux, huiles de vidange et de fritures, bois, verre, D3E, D.A.S.R.I (piqûres, seringues), papiers.

A savoir : la CCB3F met en vente des bacs homologués conformes aux consignes de collecte au tarif de 35 € TTC. Si vous n’avez pas de bac pour la collecte de vos déchets, nous vous invitons à prendre contact avec le service « Ordures ménagères » de la CCB3F. 

Vente de bac – Tarifs appliqués 2017

Pour vous aider !

sydeme– Le guide du tri de la Communauté de Communes Bouzonvillois Trois Frontières (secteur Bouzonvillois)

– Les consignes du tri multiflux

– Le fonctionnement de la collecte multiflux