1 avril 2016

Château Saint-Sixte

Le château Saint-Sixte

Le château Saint-Sixte de Freistroff a été édifié au XIIe siècle par Wirich de Valcourt.

En 1629, le château fut vendu au couvent de Mettlach. Le château passa aux mains de nombreuses familles dont les familles Versberg, Liebenstein, Schmittbourg, Helstroffer, Rheinart, Wagner, Emmerich, Dalstein et Gehl.

Le 20 septembre 1986, la famille Gehl entreprit la restauration du château. Depuis novembre 1991, ce dernier est classé monument historique. En septembre 2007, le château est racheté par Philippe Gehl et sa famille. Ils poursuivent l’oeuvre de restauration commencée par leur père, vingt ans auparavant.

Le château peut être loué pour diverses occasions (séminaires, mariages et bien d’autres événements…) de début mai à fin septembre. Il est également possible de visiter le château, les visites (individuelles, de groupe, ou scolaire) ont lieu toute l’année, excepté du 1er novembre au 31 mars.

Diverses animations sont proposées au Château Saint-Sixte, telles que Le lapin de pâques et le printemps de la Nied en avril, le festival Cabanes, Automania en juin, les journées du patrimoine en septembre ou encore le festival des Betteraves (Halloween) en octobre.

Contact: Association Château St Sixte
Château Saint Sixte
57320 FREISTROFF

Téléphone : 06 84 65 89 48

Adresse mail : saintsixte@chateau-freistroff.com

www.chateau-freistroff.com