Conférence-Maison de la Nature

Samedi 17 mars 2018

Conférence : Corbeaux, corneilles, victimes de notre ignorance

Corbeaux, corneilles, pies, … ces oiseaux sont tellement communs sur nos territoires que chacun d’entre nous pense les connaître et se sent capable de les identifier. Pourtant, la conférence proposée samedi 17 mars prochain par la Maison de la Nature risque d’en surprendre plus d’un ! 
Présentée par Véronique Bialoskorski, passionnée par ces espèces depuis plusieurs années, cette rencontre très vivante, enrichie de nombreuses photos originales, vous permettra de poser un autre regard sur ces ingénieux volatiles. Balayant les idées reçues, elle abordera leur place dans notre culture et dans nos vies, en passant par les formidables démonstrations de leurs capacités d’adaptation, jusqu’aux sujets « qui fâchent » (les nuisances qu’on leur reproche, notamment).
Avec humour et enthousiasme, la conférencière, présidente de l’association LADEL, partagera son expérience auprès de ces oiseaux honnis ou fascinants, mais qui ne laissent jamais indifférent. 
Pour les plus jeunes, des activités seront proposées gracieusement en parallèle de la conférence. A l’issue de celle-ci, un pot de l’amitié permettra à ceux qui le souhaitent de continuer à échanger avec Véronique.
C’est donc un moment d’émotion à partager en famille que vous propose la Maison de la Nature pour sa dernière conférence de cette saison hivernale !
Site de l’association fondée et présidée par V. Bialoskorski : www.ladel.fr
Entrée gratuite. Renseignements au 03 82 88 77 49