Conférences – Maison de la Nature

Samedi 13 janvier 2018

Conférence : Lièvres, les oreilles de la plaine …

Saviez-vous qu’en cas de danger, le lièvre peut faire des bonds de 3 mètres et atteindre des pointes de 70 km/h ? Saviez-vous qu’il n’habite pas dans un terrier, mais se repose dans un simple « creux » à même le sol ? Et que ses petits levreaux naissent parfaitement constitués, les yeux déjà ouverts et dotés d’un pelage très doux ? Pour en savoir plus sur cet habitant de nos plaines, Philippe CHENET,photographe naturaliste,vous invite à une passionnante présentation truffée d’anecdotes et basée sur de superbes photographies.

Originaires de la Vallée du Loir, c’est dans le vendômois, terroir situé aux confins de la Beauce, du Perche et de la Touraine, que Philippe Chenet et son épouse pratiquent leur passion pour la photo de nature depuis plusieurs années. Ils ne trouvent guère de grands animaux dans cette belle région tant vantée par Ronsard mais plutôt ce que l’on appelle couramment le petit gibier : lapins, lièvres, faisans, perdrix sans bien sûr oublier la faune ailée et le chevreuil.

Ces terres agricoles entrecoupées de zones boisées peu étendues sont leurs terres d’affût et la qualité de leur travail leur a permis d’être sélectionnés parmi les grands événements de la photographie nature tels le festival international de photographie nature de Montier-en-Der ou aux rencontres Natur’Images de Tignecourt.

Une vente de de photographies et de cartes postales aura lieu à l’issue de la conférence

Tout public. Entrée gratuite.

Pour plus d’informations : www.maisondelanature.eu