Sentiers nautiques

Signature de la convention « Sentiers Nautiques »

La Communauté de Communes du Bouzonvillois et le Nautic Club Bouzonville ont pour ambition commune de faire découvrir aux habitants ou aux touristes, le potentiel environnemental (patrimoine, faune, flore …) du territoire lors de la pratique du canoë-kayak et des disciplines associées.

Qu’est-ce que « les sentiers nautiques » ?

Dans le cadre de sa mission de service public, la FFCK (Fédération Française de Canoë-Kayak) a décidé de développer le concept de sentiers nautiques.

Il s’agit de parcours encadrés de canoë-kayak jalonnés d’animations mettant en scène le potentiel environnemental de notre territoire et d’en assurer sa promotion.
Il vous sera possible de naviguer sur la Nied et traverser les villages de Gomelange, Holling, Freistroff, Diding-Guiching, Vaudreching, Bouzonville, Heckling, Filstroff et Guerstling.
Des experts de la FFCK sont à présent missionnés afin de proposer une première ébauche de ces parcours qui seront présentés prochainement à la CCB et NCB.

En attendant la réalisation de ces chantiers, le NCB vous propose des sorties sur la Nied tout au long de l’année.

Pour plus de renseignement sur les activités proposées :
Nautic Club Bouzonville
3B, Rue du 27 Novembre
57320 BOUZONVILLE
Téléphone : 03.87.57.91.79
Mail : ncbouzonville@sfr.fr
www.nautic-club-bouzonville.fr

Photo Républicain Lorrain : Nathalie LATIMIER (Vice-présidente de la FFCK), Alain LINDEN (président du NCB), Alphonse MASSON (président de la CCB), Bernard FOULIGNY (DGS à la CCB) lors de la signature de la convention « Sentiers Nautiques ».

BOUZ sentiers nautiques 22-07-2015