Bâtiment Relais

Filtres Intensiv intègre en mars 2011 le bâtiment relais communautaire, en affirmant sa volonté de maintenir son activité sur le secteur depuis 1953.

  • Bâtiment relais à Zone Ecopôle du Bouzonvillois, , Communauté de Communes du Bouzonvillois, Bouzonville, Moselle, Lorraine
    Bâtiment relais à Zone Ecopôle du Bouzonvillois

« Notre choix n’est pas stratégique au niveau de la clientèle » précise Jacky Meurice, un des deux gérant du bureau d’étude, dont la principale mission est le dépoussiérage industriel. « Nos clients viennent du monde entier, la croissance de l’entreprise ne nous permettait plus de rester dans nos locaux, rue des Bénédictins. Comme nous ne souhaitions pas délocaliser notre personnel, ni nous lancer dans un projet de construction, nous avons cherché en vain une location adaptée à nos besoins. Nous avons pris contact avec le Président de la CCB qui nous a proposé la réalisation d’un bâtiment relais correspondant exactement à nos attentes. Nous avons donc choisi de collaborer étroitement avec la CCB pour la réalisation de cette structure ».

Plus adapté aux exigences de la société qui réalise des filtres industriels et aux contraintes auxquelles cette dernière doit faire face, le bâtiment est surtout plus grand (650m² en R+1) que celui occupé précédemment à proximité de la gare. Le bâtiment relais permettra à la société de développer davantage son activité et de recruter de nouveaux salariés.

Il est loué pour un bail de 9 ans. Le coût global de ce projet est de 850 000 euros dont 70% ont été subventionnés par l’Etat, le Conseil Général et le Conseil Régional.

La société occupe le bâtiment relais depuis le mois de mars mais l’inauguration officielle a eu lieu le 18 novembre 2011, en présence de Patrick Weiten Président du Conseil Général de la Moselle, Jacques Goury Sous Préfet de Boulay, Paola Zanetti Vice Présidente du Conseil Régional représentant Jean Louis Masseret et bien d’autres personnalités locales, départementales et régionales, ainsi que tous les acteurs associés de près ou de loin à ce projet.

Cette opération, dont les missions d’architecte et de maîtrise d’œuvre ont été confiées à la société U.C.B.L. de Metz représentée par Henri Hasser, est donc une bonne nouvelle, tant pour l’entreprise qui dispose d’un espace de travail en adéquation avec ses projets, que pour la CCB, qui, tout en maintenant une entreprise implantée de longue date sur le secteur, souhaite donner un nouvel élan à l’aménagement de cette zone.