Centre aquatique du Bouzonvillois

logo H2OL’étude de définition et de faisabilité d’un équipement nautique sur le territoire intercommunal du Bouzonvillois a été réalisée par la mission H2O de Malakoff (92), bureau spécialisé dans les piscines et équipements nautiques.

De nombreuses personnes ont répondu à l’enquête qui avait été jointe au précédent journal communautaire permettant ainsi de recenser les besoins réels et les attentes de la population, des associations et des écoles.

Après examen des différentes possibilités d’implantation, les élus ont finalement retenu le site de l’actuelle piscine de Bouzonville qui semble le plus approprié notamment en raison de la proximité des écoles et de l’existence des réseaux.

La 2ème partie de l’étude consiste à définir un équipement adapté aux besoins tout en étant évolutif. Plusieurs scénarios ont été présentés aux élus. Les coûts estimatifs d’un tel projet varient entre 6.5 et 11 millions d’euros HT selon le scénario choisi.

Le projet est entré dans la 2nde phase consistant à établir un pré-programme comprenant les prévisionnels d’investissement et d’exploitation, ainsi que les contraintes administratives réglementaires.